GoTiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GoTiK

Forum du jeu de rôles grandeur nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis Règles

Aller en bas 
+7
Marnus Morgen
Lazarus
Sable
Gilles
François_B
Lynn
nazrael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lazarus

Lazarus


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Au moins ca...
Date d'inscription : 31/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:54

Rayzen, le problème de la rapière est multiple. Je pense surtout que vu que les orgas demandent à ce que les coups soient amples et que le poid de l'armre doit être simulé on va se retrouver avec des gars à rapière qui vont affectuer des mouvements trop rapides de fait par le poid des armes qui font souvent 80 grammes.
De plus la rapière avait pour fonction première de percer par un coup d'estoc, sinon son effet est bien moindre.
Tu dois voir ce GN comme situé lors des premières croisades donc la la rapière a surtout été utilisé en europe vers le 16ème - 17ème siècle si je ne m'abuse. C'est donc pas dans l'air du moment. C'est comme un pirate dans un GN méd ^^.

Pour le fair-play je dois te rassurer de suite au dernier on a eut aucun problème et même les guerriers lourds (dont j'en fait parti) sont tombés.

Tu dois aussi voir que comme à l'époque il y a des armes faites pour percer les armures, les marteau de guerre, morgenstern, fleaux. Donc à toi de prévoir mais les sabres japonais (éternelle rengaine ^^) se retrouvaient chez eux souvent face à des armures avec des plaques de métal mais surtout beaucoup de tissu tréssé mais pas des armures complétes style armure gothique etc... . Au plaisir d'un jour tenter de percer une de ces armures avec un sabre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rayzen




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:14

Je me repete, mais justement, ne pas confondre reconstitution et Gn méd fan.

Sinon pour reprendre ce que tu dis, si justement l'estoc est deconseillée car peu safe (et les armes actuelles a par les calimacil ne sont pas prévue pour) on peu dire que la rapiere est tout aussi dangereuse qu'une autre arme, mais a defaut de faire de l'estoc on prend en compte le coup.
Sinon pour le sabre japonnais, j'avais vu un reportage dessu, ca coupe n'importe quoi kazi, un bras protegé par de la plate, une balle anti char...

De plus si on veux pousser le bouchon au niveau du "réalisme" on peu aller jusqu'a dire qu'en fonction de la constitution physique du joueur (crevette/sportif/bodybuilder/rond), il ne pourra pas utilisé convenablement telle ou telle arme.

J'aurai plutot pencher perso pour quelque chose de plus fluide, donnant a des armes plus "lourdes" d'aspect une sorte de frappe a 2, tandis que les plus light a 1, mais cela imposerai un nombre de pv et de point d'armure ce qui va a l'encontre du principe de ce gn.

Enfin je poste plus car je trouve que l'idée est viable mais que la logique n'est pas vraiment logique jusqu'au bout. ^^
De toute facon, comme dis plus haut il y'a de forte chance que je vienne car ce gn m'a l'air de qualité, et s'il le faut, je prendrai mes cimeterre GV (qui ne laissent aucun doute quand a leur aspect de puissance destructrice :p)
Revenir en haut Aller en bas
Marnus Morgen

Marnus Morgen


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:02

Je vais aussi intervenir ^^

je pense aussi que c'est une volonté qu'ont les orgas de limiter les armes, c'est leur choix. Et puis c'est à l'interprétation de chacun. C'est un live avec sa vision

Atta, y a Katana et Katana. Ceux qui coupe tout sont pas très rependu non plus ^^ Y a une majorité de Katana de moindre qualité. C'est une arme très chère, c'est pas un glandu de payo d'aventurer qui va se balader avec ca ^^ Et puis les samouraï j'en ai pas vus durant les croisades, je sais pas vous ?

Et puis surtout, tout le monde dit ca "Tout comme une lance serai coupée en deux après un coups de lame sur la partie en bois." MAIS C'EST FAUX !!!!!!!!!!
Comme la lance absorbe en recul le choc de la lame, elle ne se coupe pas, mais à force elle peut casser. Pour couper un manche de lance, faut qu'elle ne puisse pas bouger, je peux vous faire l'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lysander.over-blog.com
Rayzen




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:25

Les samurai existait deja, bien qu'ils ne voyageait pas c'est la que je voulais en venir vu que dans un autre poste j'ai vu que les orgas permettait des venues "d'ailleur". Et oui il y'a plusieur niveau de qualité, mais dans un gn rien ne t'empeche d'avoir l'envie de dire que tu as une epee d'un haut dignitaire qui te l'a offerte pour avoir sauvé la vie de son pinguin de compagnie ^^'

Pour la lance, de nouveau, ca dependra de l'arme qui tapera, une arme aiguisée la tranchera (je pense de nouveau aux sabres/rapieres) tandis qu'une arme lourde la cassera si le coups viens droit sur le manche. Les exemples utilisés ne sont la que pour montré qu'il y'a des trous dans la these.

Par contre je doute que ce soit dans l'idée de limité les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Marnus Morgen

Marnus Morgen


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:53

Un pingouin de compagnie XD

Mais que neni !!! Ca ne te tranchera pas ton manche !!! Sauf si le lancier est vraiment très costaud (la lan ce ne bougera pas quand tu tape) et que le sabre et aussi fin et aiguisé qu'un rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://Lysander.over-blog.com
Sable




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:54

D'abord, tu parles de la triche. S'il y en a, elle ne vient pas du combat (comment tricher sans règles ?), mais de l'utilisation en TI d'informations TO. Pour ce qui est de ma vision, je n'en ai pas vu.

Ensuite, concernant le combat, sachant que j'ai joué un lancier (du moins un type sachant plus ou moins se servir de cette arme).

Couper un manche de lance à la rapière, je demande à voir perso. Tu as plus de chance de désarmer le lancier que de lui casser son arme, vu l'épaisseur.

Je pense que tu n'as pas bien compris le principe développé ici. Le combat n'a rien à voir avec ce que tu fais à la RoS, c'est presque l'exact opposé. On ne cherche pas à optimiser l'aspect technique, mais l'aspect vécu et visuel.

Tu reprends l'éternel argument du "on fait pas de la reconstit, mais du GN". C'est vrai, mais suivant l'ambiance que l'on veut donner, on peut choisir de refuser la technique "j'optimise parce qu'on fait du GN" au profit de quelque chose de plus ressemblant à notre réalité. D'une part c'est beaucoup plus agréable, et d'autre part, si tout le monde le joue bien (et ça a été le cas), pas besoin d'être un bon combattant pour jouer un guerrier puissant.

Je pense que le choix de l'avancée technologique et de la localisation géographique est très pertinent dans cette optique. Pas de rapière, car pas assez avancé technologiquement, ça supprime les épées légères et le style de combat que l'on voit partout pour le moment. Mais même si elles étaient autorisées, un type avec une rapière face à un tank en armure lourde complète, il a intérêt à ce que l'armure ait beaucoup de défauts, et lui à éviter le moindre coup, qui lui sera fatal, ou presque.

Libre à toi par après de venir (si les orgas l'acceptent) en bretteur rapière traditionnel, mais je doute que tu aies un impact aussi grand que dans des GN traditionnels, simplement parce que 80% de tes touches ne seront même pas comptées car trop "sportives" et pas assez "vécues". D'autant que même un coup d'estoc, ça prend plus de temps que la petite touche qu'on voit souvent.

Jouer un personnage venu "d'ailleurs", ça veut dire géographiquement, en restant fidèle à l'univers. Pas de magie, pas de voyage temporel, t'es dans un moyen âge historique (du moins pour ce que ton personnage en voit).

Dernier point, j'espère sincèrement que vous aurez la bonne idée de ne pas venir en groupe important. L'ambiance intimiste du GN fait beaucoup, et un tel groupe nuirait à mon sens beaucoup au jeu des autres participants. Mais ce n'est que mon avis de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rayzen




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:48

Je te repondrai asser simplement et sincerement. Ton poste ne sert a rien car tout ce que tu y as developper a deja trouvé reponse dans mes post precedant.

je reprend donc au cas ou, tu parles de triche, j'ai dis :
"Je suis d'avis que laisser un max d'interpretation aux joueurs en limitant les regles au maximum soit une excellente chose. Si on part du principe que les joueurs seront fair play entre eux bien sur. Bien qu'il y'ai de la triche, je pense qu'elle est nettement limité est tres vite reperée, ce qui au final, laisse donc un jeu tres agreable "

Au sujet de ta lance, je quoterai pas mais une reponse a de nouveau deja ete donnée, de plus que couper un morceau de bois, ca n'a jamais ete impossible et prendre 2-3coups au meme endroit ca la briserai de toute facon, meme si ca n'est pas en un seul coups. Pretendre le contraire serait purement de mauvaise foi. Chose qui de toute evidence impregne le poste.

Tu parles de la RoS, oui la technique y est, et en tant que roliste combattant, la moindre des choses pour collé a la realité est de savoir utilisé un minimum l'arme que tu utilise... C'est pas tout de prendre une lance et de dire : je suis lancier, tu parle de realisme, tu te contredit tout seul.

Pour les rapieres, justement, elles ont ete concues specialement pour affronté les tank, dans la realité Smile, une fois de plus tu te contredis... Et j'ajouterai que si le coups d'estoc etait permis, je t'assure qu'on aurai vraiment pas de mal a t'enfoncé la pointe dans un trou d'armure, exemple ? La petite manchette, ca te coupe les veine, tu meurs dans les 10h dans d'attroce souffrance. L'aisselle, le cou, bref... les locs pour l'estoc ne manquent pas, mais les armes utilisées ne sont pas safe pr le faire. (En tant qu'homologateur, meme les armes prévues pour l'estoc je trouve qu'elle ferai trop mal d'estoc...)

Au sujet des touches pas comptées du au fait que c'est une rapiere, c'est le sujet meme de mon premier poste. Ne pas compter une touche, c'est domage, parce que justement si a la riddle on aprend a toucher et non pas a EXPLOSER sont adversaire c'est dans un but de limiter les mauvais coups, de ne pas faire mal a l'adversaire et de laisser un combat amusant et sans douleur. Quand tu te sera pris un coups d'un lancier allemand avec sa Schatzkammer dans le ventre, tu comprendra peut etre tout l'interet de ce que je viens de dire.
(Ps: je suis boxeur a la base, et si je prends cet exemple c'est parce qu'il m'est arrivé et que je t'assure qu'il m'a bien fallu 1h pour reprendre mon souffle.)

Au sujet de la geographie je pourrai prendre mille exemple, les sabres japonnais, les sabres arabes bcp plus leger ... fin bref, ca ne contredis en rien le bg de ce monde.

Derniere petite explication, parce que sincerement je trouve ton poste vraiment aggressif et de mauvaise foi, je suis le seul RoSeux du groupe des fils de Mars, et si tu m'avais lu un tantinet, tu aurai vu que j'etais tout a fait disposer a venir avec mes cimeterre GV. Je donnais un avis sur le principe, je ne critiquai ou manquait de respect aux orga/regles/pj du Gn.

Cependant merci pour ton avis sur notre nuisance au sein de Gotik, mais rassure toi, on ne viendra pas a un Gn ou on ne veux pas de nous.

Sur ce, une derniere fois merci pour ton intervention super constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Sable




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:48

Rayzen a écrit:
Au sujet des touches pas comptées du au fait que c'est une rapiere, c'est le sujet meme de mon premier poste. Ne pas compter une touche, c'est domage, parce que justement si a la riddle on aprend a toucher et non pas a EXPLOSER sont adversaire c'est dans un but de limiter les mauvais coups, de ne pas faire mal a l'adversaire et de laisser un combat amusant et sans douleur. Quand tu te sera pris un coups d'un lancier allemand avec sa Schatzkammer dans le ventre, tu comprendra peut etre tout l'interet de ce que je viens de dire.
(Ps: je suis boxeur a la base, et si je prends cet exemple c'est parce qu'il m'est arrivé et que je t'assure qu'il m'a bien fallu 1h pour reprendre mon souffle.)

Les Allemands combattent (pour ce que j'en ai vu à Mythodea) de la même façon que ce qu'on fait à Gotik, ou pas loin. Mouvements amples, très armés (inutiles, soit, mais c'est franchement plus joli), et arrêtés au dernier moment. J'ai pris des coups allemands, j'ai senti, mais certainement pas eu mal.

Pour la lance, j'avoue que j'utilise le mauvais terme. Je parle plutôt d'une hallebarde. Vu le poids qu'il faut supporter, à moins d'y aller à la hache ou à la lame super tranchante (ce que n'étaient pas les épées d'époque), je vois pas ça se couper, surtout par une rapière qui n'est pas une arme tranchante.

Pour ce qui est de l'utilisation des armes, oui et non. Forcément, tu dois savoir utiliser ton arme, mais dans certaines limites si l'on veut jouer (et pas faire du sport). Savoir se battre de façon safe (même mal), ça doit pour moi suffir à jouer un guerrier dans un GN basé sur l'interprétation.

La rapière est conçue pour contrer les tanks ? Ca je savais pas. Je pensais que c'était une évolution des moeurs de combat, et l'impact de la poudre qui a rendu les armes plus maniables plus efficaces que les lourdes et les grosses armures. Au temps pour moi.

Pour ce qui est de ne pas compter les touches, c'est une question d'interprétation. Il n'y a pas de système de PV. Logiquement, si je te donne un coup avec un recul de 5cm, il va pas vraiment réussir à te blesser (sauf sans armure, et encore).

Ok pour le "venu d'ailleurs". Tu parlais d'un autre monde et je n'avais pas lu de réponse. Je trouvais ce point important. L'impact de l'origine dans un monde tel que celui du jeu est toutefois à ne pas prendre à la légère.

J'apprécie beaucoup les fils de Mars. Mais je pense sincèrement que l'impact qu'un aussi gros groupe aurait à Gotik est trop important. L'idée que je voulais faire passer était plutôt de vous scinder en plusieurs petits groupes, avec des histoires différentes, au lieu de faire un gros groupe uni.

Ceci ne représente que MON avis, et n'engage que moi. Je suis pas orga, juste joueur, comme tout ceux qui ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Marnus Morgen

Marnus Morgen


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:57

Bon, moi je reste tjs sur le truc du manche qu'on arrive à couper, Raysen, on va faire le test, tu prends une hache, une épée, un rasoir, un sabre, un cure dent, que sais-je mais bien aiguisé et je te montrerai !!!

je prendrai un bon couteau très bien aiguisé pour tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Lysander.over-blog.com
Rayzen




Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:04

On parle depuis une heure sur msn, je crois qu'on s'est compris chacun, bien qu'on ne sois pas du meme avis. Et en parlant d'avis, j'ai mon avis sur ton avis, et je pense l'avoir laisser entendre dans ma reponse precedante..

-les allemands qui tapent fort c'est generalisé, oui ils tapent pas tous comme des bourins, mais l'exemple (vécu je rappel) ne sert qu'a parler de la frappe safe et non douloureuse, tu reviens donc avec une reponse qui n'a pas vraiment de rapport avec...

-Pour la lance ou la hallebarde, de toute facon c'est un detail, rien n'est incassable de toute facon, tu reprends de nouveau ca inutilement ...

-Et oui la rapiere le principe c'est de buter les tanks...

-Je parlais d'un autre monde car quelqu'un d'autre l'avais fait, je laissais donc juste sous entendre que ca n'avait pas poser de probleme dans un autre cas.

-Comme dis sur msn, ton avis se respecte et est peut etre pertinent, mais dis comme ca moi ca me motive vraiment pas.

Bref je pense qu'on peu en rester la, on se dirige dans une direction qui n'a pas de rapport avec le but initial de mon tout premier poste. On parlera de la facon dont un gn doit se derouler pour le mieux sur un autre thread, sur un autre forum ou sur msn a l'occasion, mais la c'est tout sauf constructif.
Revenir en haut Aller en bas
François K.




Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:08

Et les gars... C'est un jeu...

Moi j'ai vu personne parler ou écrire de choses désagréables. Chacun expose juste son avis. Pas besoin de se prendre la tête pour ca.

Je n'ai pas beaucoup le temps aujourd'hui pour un long post mais bientôt des nouvelles pour Gotik 2 arriveront! Désolé pour le retard des infos et merci pour les remarques qui seront bien évidemment prises en compte dans la version 1.1 des règles.

Sur ce, a bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marnus Morgen

Marnus Morgen


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:14

Very Happy

Vous allez bientôt tous cramer bande d'hérétiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Lysander.over-blog.com
Lynn
Admin
Lynn


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/01/2008

Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:38

Je rejoins tout à fait l'avis de François.

Gardons à l'esprit que c'est un jeu, de la fiction, et que personne ne détient la vérité absolue, vu qu'elle n'existe pas dans ce contexte. Et puis les seuls qui peuvent prétendre avoir les réponses à tout, quand il faut trancher, c'est les orgas!

Evidemment, les avis des joueurs sont importants et seront pris en compte, mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions. Et ça nous fait toujours plaisir de voir les gens donner leur avis, sauf quand on en vient à des règlements de compte, qui finissent par décourager les individus à participer à l'activité... Encore une fois, soyons clairs : seuls les orgas ont le pouvoir de décider si tel groupe est ou non le bienvenu et cadre avec l'ambiance/le monde/la philosophie de jeu...

Pour le reste, je pense que nous sommes entre gens de bonne composition et un minimum intelligents, capables d'opposer des points de vue divergents en se respectant l'un l'autre et sans que cela tourne au pugilat...

Et sachez que la modératrice que je suis déteste devoir fermer un sujet parce qu'il en vient à des conflits personnels, alors relativisons un peu et en relisant ce qui a été écrit, on réalisera tous que rien ne justifie d'en prendre ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esterias.be
Contenu sponsorisé





Avis Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Règles   Avis Règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GoTiK :: Gotik- Le jeu :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser