GoTiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GoTiK

Forum du jeu de rôles grandeur nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions/Réponses des joueurs

Aller en bas 
+3
LeTroll
Sable
François_B
7 participants
AuteurMessage
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:06

Commencons par Lysander

Citation :
Dans le jeu en lui même, qu'apportent les compétences suivantes ?

- Connaissance
- Ange gardien
- Appartenance

Frèle, ca devrai pas passé à 3 ? C'est vraiment handicapant et ca me permettrai de fait 10 avec d'autres trucs dans l'optique de mon perso ^^

- Connaissance: la personne qui choisira cette compétence va nous décrire si il désire une connaissance sur une région, un royaume, un ordre... peu importe se sera à determiné avec l'orga, mais il aura des savoirs que les autres joueurs n'aurons pas...

-Ange gardien: "Un ange vous a pris sous aile, mais vous ne le savez sans doute pas encore… 4 PTS" ... geré par l'orga...

-Appartenance: comme au départ les persos incarné par les pj ne vont pas faire parti d'un culte, secte,... si la personne décide à la base de faire parti d'un groupe qui peux lui apporté certain avantage... il est normal de payer l'achat de cette avantage...

Ensuite Sable

Citation :
J'ai également quelques questions :
- schyzophrènie : le changement entre les personnalités est-il laissé à l'appréciation du joueur, ou de l'organisation ? Idem pour "possédé".

- maudit : un peu plus de détails? '^^

- revenant : le personnage est-il un mort-vivant ou une personne qu'on croyait morte ?

- lance/hallebarde : différence entre les deux ? Question subsidiaire, dois-je trouver un moyen de réparer ma lance ou mon naginata compte-t-il comme tel ?

Schyzophrène: Alors se sera geré en parties par l'orga mais en accord avec le joueur, se sera encore une fois à discuté avec la personne...

Possedé: Entièrement geré par l'orga...

Maudit: Ben comme ces écrits, vous avez été possedé d'une quelquonque manière que se soit, ce sera geré par l'orga, mais le PJ aura tjs possibilité de se racheté ^^

Revenant: alors cella la je l'aime bien ^^ se sera à determiné avec l'orga et le PJ, mais attention se sera assez ennuyant tout de même, imaginons que tes tjs vivant mais que tu devrais être mort... j'en connas une qui voudra recuperé son âme... genre la mort n'est pas satisfaite...

lance/hallebarde : différence entre les deux ? Question subsidiaire, dois-je trouver un moyen de réparer ma lance ou mon naginata compte-t-il comme tel : Le naginata se sera déja consideré comme arme exotique, sauf si le BG du pj détermine qu'il viennent d'autre contré se genre de choses... la différence entre Lance/hallebarde... ben la diférence ces que l'utilisation de l'arme est complètement différentes...

Voila j'espère avoir répondu au mieux à vos question....

Surtout n'hésité pas à posé vos question, nous avons décidés de mettre le minimum d'explication car nous restons sur un système simple et auto geré...
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
Sable




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:18

Ok pour le naginata, je trouverai un moyen de réparer ma lance donc.

Par contre, GNistiquement, je vois pas la différence entre lance et hallebarde, puisque tu peux pas faire d'estoc. Dans les deux cas tu vas faire des coups fauchants et frapper de taille (je pinaille, mais je vois vraiment pas la différence d'utilisation '^^). Est-ce pour distinguer la lance (arme commune) de la hallebarde (arme de guerre, donc potentiellement plus dangereuse) ?
Revenir en haut Aller en bas
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:47

oui tu répond par toi même à la question...

fallait qu'on marque la diff...
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
LeTroll

LeTroll


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: âge ?   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:15

cheers Salutations cheers

Il m'a été rapporté que l'âge était limité à 16 ans.

Mais est-ce uniquement pour les joueurs ou egalement pour les PNJ?

Je doit savoir car j'ai deux personnes qui s'impatientent... lol rendeer

Tchouss clown
Revenir en haut Aller en bas
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:16

uniquement au nivreau PJ normalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
Sable




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:58

Rien de plus effrayant que deux petites filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:06

à mon avis on peu dire deux jeunes adolescentes maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
LeTroll

LeTroll


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Halanzy
Date d'inscription : 08/02/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:03

... EUuuuh ouais, on peut dire ca!

Ado avec un look mi-Gothique... Qui sont pretent a casser la What a Face du mechant voleur de mobylette !

Alors attention a ce que vous dite !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marnus Morgen

Marnus Morgen


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 28/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:41

Pour Schizo, on peut soumettre sa vison de la chose avec l'orga pour le définir au mieux pour le perso ?

De plus, pourrait-on avoir une approximation des temps pour les compétences. Pour un miracle, il faut 3 heures ou 15 minutes ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Lysander.over-blog.com
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:40

Pour shiso ces en fonction du BG et d el'envi orga et joueur ces un truc travaillé ensemble même si l'orga se gardera un peu de flou...

Pour les approximation d etemps, on ne préfere rien dire, seul la personne ayant la competences aura en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
François K.




Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:08

Les informations relatives aux handicaps / avantages sont volontairement courtes car la plupart vont de paire avec le background de votre personnage. Nous sommes ouverts à tout, et souhaitons vivement recevoir des idées plus farfelues les unes que les autres... affraid

Ex: désavantage "Maudit" : on laisse libre choix au joueur de trouver sa malédiction, la manière dont il l'a "attrapée" et éventuellement comment il pourrait s'en débarasser...
Revenir en haut Aller en bas
Trevor




Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:34

Coucou, bon moi c'est pas vraiment une question mais plutôt une proposition.

Dans plusieurs GN, j'ai l'habitude de me battre à l'espadon et bon, quoiqu'on en dise le maniement d'un espadon et d'une bâtarde, il n'y a pas de grande différence. Et pourtant avec vos règles et c'est le cas de plein de GN, on sait manier une épée à deux mains mais pas une à une main. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais bon...

Donc voilà ce que je voulais proposer après vous en faites ce que vous voulez. Faire une compétence progressive.
Epée courte 1pts
Epée longue 2pts
epée à deux mains 2 pts
La même chose pour les masses et les haches.

Autre chose dans le même ordre idée, étant donné que c'est de l'immersion est-ce que par exemple dans une bataille, si je suis désarmé, je vois mon copain mort et sa lance, je peux la ramasser et me battre avec sachant que je n'ai pas la compétence? Et alors là c'est au joueur (qui peut-être a beaucoup d'expérience de la lance) de jouer le fait qu'il n'a pas la compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Nog'

Nog'


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:35

Citation :
Autre chose dans le même ordre idée, étant donné que c'est de l'immersion est-ce que par exemple dans une bataille, si je suis désarmé, je vois mon copain mort et sa lance, je peux la ramasser et me battre avec sachant que je n'ai pas la compétence? Et alors là c'est au joueur (qui peut-être a beaucoup d'expérience de la lance) de jouer le fait qu'il n'a pas la compétence?

C'est pas de l'immersion ... C'est un live pseudo-immersif avec un fond de règle, qui peut être outrepassé dans la limite des possibilités humaines. En réponse mais n'étant pas orga, je dirais que oui logiquement, tu sauras manier la lance de ton pote sans avoir la compétence mais juste en basique, très lentement en simulant un vrai poid réel et au final, pas comme un pro. Tout le monde sait attraper un bout de bois taillé en pic et le brandir devant lui ...
Revenir en haut Aller en bas
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:13

Pour répondre à talkin:

Citation :
Donc voilà ce que je voulais proposer après vous en faites ce que vous voulez. Faire une compétence progressive.
Epée courte 1pts
Epée longue 2pts
epée à deux mains 2 pts
La même chose pour les masses et les haches.

Au départ nous étions parti dans se genre de système, mais au final ont y as renoncé car cela demandait de donné bcp de points de création et on y a pas vu l'utilité, car après tout se balladé avec 36000 armes ces pas facile ^^

donc en faites les règles ne changeront plus à ce niveaux mais bien d'y avoir pensé mais ont avais déja débattu des choses lors de la premières moutures de règles entre orga...

Citation :
Autre chose dans le même ordre idée, étant donné que c'est de l'immersion est-ce que par exemple dans une bataille, si je suis désarmé, je vois mon copain mort et sa lance, je peux la ramasser et me battre avec sachant que je n'ai pas la compétence? Et alors là c'est au joueur (qui peut-être a beaucoup d'expérience de la lance) de jouer le fait qu'il n'a pas la compétence?

tu répond à ta question toi même, oui effectivement dans se genre de système (immersion total) il est logique que pour te defendre tu va ramassé l'arme d'un mort, bois, ... brefs tu na pas l'experience de combattre avec cette arme mais tu sais la brandir comme tout le monde devant toi et faire des coups un peu n'importe comment, mais la ces au joueur d ebien joués le jeu et de faire en sorte de ne pas commencé avec la première épée venu comme si il s'étais battu toute sa vie avec (si il na pas la compétence)

Merci Nog tu as répondu avant moi et correctement en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
Trevor




Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:57

Ok merci de ta réponse. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/Réponses des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses des joueurs   Questions/Réponses des joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Réponses des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GoTiK :: Gotik- Le jeu :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser