Un point négatif au sujet du mode d'imérsion totale j'en ai un, c'est un peu dure à expliquer mais je vais le tenter tout de même.
Voilà pour les combats il faut juger du coup par rapport à l'arme de l'adversaire et par rapport à l'adversaire lui même.
Le prob c'est quand on ne voit pas l'arme et qu'on ne connait pas l'adversaire par le manque de définition de son état ou pour une autre raison, il est difficile de juger son importance. Je m'explique par un exemple concret. Le moment quand je suis venu pour tuer tous lesinfidèles dans l'auberge je me suis prit un coup dans le dos, je me suis écroulé et j'ai atttendu les soins ca c'est pour le TI, mais TO je n'ai pas vu l'arme, je n'ai pas put identifier mon adversaire et j'ai peut-être frôlé la mort pour un coup qui de par mon armure aurait put n'être qu'une touchette. J'ai joué TI ainsi, car il faut pas que ca dure 3 minutes le temps de me retourner de voir mon adversaire et son arme et juger si oui ou non je tombe.
Autre situation on a une créature en face de nous, les costumes des PNJ sont ce qu'ils sont aussi bien que possible mais il est toujours difficilement identifiable si le PNJ en face est fort ou non et là on a le même problème, comment savoir si mon armure suffit ou non ? Une solution simple c'est déviter le grosbillisme à tous niveaux. Ce fut bien fait durant ce premier épisode par exemple Francois K quand il venait avec son masque blanc était intangible et ne frappait pas. Pourtant il envoya une malédiction qui joué par les PJ que nous étions nous mit tous au tapis, car nous l'avions décidé ainsi donc il faudra redoubler de vigilence sur les actions de PJ qui ne risquent pas toujours de réagir dont les orgas oui les PNJ peuvent penser ou espèrer.
Bon c'est un peu tout pour le moment, mais c'est loin d'être une critique c'est plus une vision du futur de ce genre de GN immerssif.