GoTiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GoTiK

Forum du jeu de rôles grandeur nature
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Après GoTiK 1.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2008

Après GoTiK 1. Empty
MessageSujet: Après GoTiK 1.   Après GoTiK 1. Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:11

Salut,

Un petit mot d'encouragement pour les braves Arlonnais qui doivent rentrer chez eux, le site rangé, nettoyé, etc.

Je suis très heureux d'avoir pu tester ce système de combat et encore plus que cela ait marché à ce point. Le niveau de fairplay et la volonté de bien faire y est sans doute pour grand chose.

Les combats sont de très loin les plus intéressants que j'ai vus depuis des années.

Gilles
- Edward -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garou.org
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Après GoTiK 1. Empty
MessageSujet: Re: Après GoTiK 1.   Après GoTiK 1. Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:43

Merci Gilles,

Venant de toi ça fait vraiment plaisir vu que ces de ton article que tout est née...

Et on vous promet de bien faire attention au quelques misérables points noires pour bien y faire attention au prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
Lazarus

Lazarus


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Au moins ca...
Date d'inscription : 31/01/2008

Après GoTiK 1. Empty
MessageSujet: Re: Après GoTiK 1.   Après GoTiK 1. Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:59

Un point négatif au sujet du mode d'imérsion totale j'en ai un, c'est un peu dure à expliquer mais je vais le tenter tout de même.

Voilà pour les combats il faut juger du coup par rapport à l'arme de l'adversaire et par rapport à l'adversaire lui même.
Le prob c'est quand on ne voit pas l'arme et qu'on ne connait pas l'adversaire par le manque de définition de son état ou pour une autre raison, il est difficile de juger son importance. Je m'explique par un exemple concret. Le moment quand je suis venu pour tuer tous lesinfidèles dans l'auberge je me suis prit un coup dans le dos, je me suis écroulé et j'ai atttendu les soins ca c'est pour le TI, mais TO je n'ai pas vu l'arme, je n'ai pas put identifier mon adversaire et j'ai peut-être frôlé la mort pour un coup qui de par mon armure aurait put n'être qu'une touchette. J'ai joué TI ainsi, car il faut pas que ca dure 3 minutes le temps de me retourner de voir mon adversaire et son arme et juger si oui ou non je tombe.

Autre situation on a une créature en face de nous, les costumes des PNJ sont ce qu'ils sont aussi bien que possible mais il est toujours difficilement identifiable si le PNJ en face est fort ou non et là on a le même problème, comment savoir si mon armure suffit ou non ? Une solution simple c'est déviter le grosbillisme à tous niveaux. Ce fut bien fait durant ce premier épisode par exemple Francois K quand il venait avec son masque blanc était intangible et ne frappait pas. Pourtant il envoya une malédiction qui joué par les PJ que nous étions nous mit tous au tapis, car nous l'avions décidé ainsi donc il faudra redoubler de vigilence sur les actions de PJ qui ne risquent pas toujours de réagir dont les orgas oui les PNJ peuvent penser ou espèrer.

Bon c'est un peu tout pour le moment, mais c'est loin d'être une critique c'est plus une vision du futur de ce genre de GN immerssif.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier VM

Olivier VM


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Zaventem
Date d'inscription : 01/03/2008

Après GoTiK 1. Empty
MessageSujet: Re: Après GoTiK 1.   Après GoTiK 1. Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:43

Moi je le vois comme un +

Ca devient intéressant de constater comment les gens interagissent et interprètent les choses.
Les PJ, puis les PNJ, deviennent acteurs des événements qui se passent, et non plus juste des décisions d'orgas et des règles de simulation.

Je ne pense pas qu'il faille se poser la question "Ai-je agis comme les autres estiment que j'aurais dû agir", on s'empêche de rester immergé, car on n'arrête pas de conserver une vision extérieure TO du jeu. Il vaut mieux se dire "Bon, là ce serait bien que je fasse cela", et penser comme son personnage.

A une certaine échelle, on est tous partiellement responsable du cours des événements de l'aventure, on est tous co-auteurs de l'histoire qui se déroule.

C'est très bien. Ca ne peut que marcher que si tout le monde est dans le même mood.

On ne peut biensûr pas faire tout ce que l'on veut dans un tel système, mais ce que l'on peut y faire est tellement "fluide" (je trouve pas d'autre mot) que cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garou.org/
François_B
Admin
François_B


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/01/2008

Après GoTiK 1. Empty
MessageSujet: Re: Après GoTiK 1.   Après GoTiK 1. Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:46

Merci Olivier très bonne analyse qui j'espère aiderra les plus sceptiques à venir le tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gotik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Après GoTiK 1. Empty
MessageSujet: Re: Après GoTiK 1.   Après GoTiK 1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après GoTiK 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOTIK 2 ???
» Gotik - L'univers du jeu
» Gotik 2 "En cour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GoTiK :: Gotik- Le jeu :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser